Un peu plus de deux semaines après le passage de l'ouragan Hélène et quatre jours après celui de l'ouragan Milton sur le sud-est des Etats-Unis, Joe Biden s’est rendu en Floride, ce dimanche 13 octobre 2024.
De Tampa à Saint Pete Beach, sur la côte ouest de la Floride, le Président américain a survolé les zones les plus touchées par l'ouragan Milton, qui a dévasté la région quelques jours seulement après le passage d'un premier ouragan, Helene, également destructeur et meurtrier.
Après s'être entretenu avec les autorités locales et avoir rencontré des sinistrés, le président américain a annoncé que son administration débloquera 600 millions de dollars pour venir en aide aux habitants des régions dévastées. Il a également profité de l'occasion pour inviter les membres du Congrès à écourter leurs vacances afin de débloquer de nouvelles aides pour les victimes d'Hélène et de Milton. Mais l'hypothèse a immédiatement été écartée par le chef de la majorité républicaine à la Chambre des représentants qui a expliqué vouloir attendre la fin de l’estimation de l’étendue des dégâts avant de prendre des mesures en ce sens.
Comments