Plusieurs corps ont été retrouvés dans la région de Valence, en Espagne, ont annoncé les autorités ce mercredi 30 octobre. La veille, de fortes pluies ont provoqué de violentes inondations. Un train à grande vitesse transportant 276 passagers a déraillé en Andalousie, sans entraîner de blessés. « Le chiffre provisoire de personnes décédées (est) de 51 », ont annoncé les services d’urgence dans un message sur le réseau social X publié ce mercredi matin, précisant que le « processus d’enquête et d’identification des victimes » démarrait.
Les autorités avaient indiqué le mardi 29 octobre, que sept personnes étaient portées disparues, dont une à L’Alcudia dans la région de Valence et six à Letur, dans la province voisine d’Albacete (région de Castille-La Manche), où une crue soudaine a envahi les rues, emporté des voitures et inondé des bâtiments, selon des images diffusées par les chaînes de télévision espagnoles.
Douze vols qui devaient atterrir à l’aéroport de Valence (est) ont été détournés vers d’autres villes d’Espagne en raison des fortes pluies et des vents violents, a indiqué l’opérateur aéroportuaire espagnol Aena.
Comments