top of page
Photo du rédacteurregi magazine

Le Directeur de l'Immigration et de l'Emigration (DIE) inspecte les conditions d'accueil de nos compatriotes rapatriés à la frontière haïtiano-dominicaine à Ouanaminthe



 

Dans la perspective de renforcer le dispositif d'accueil des ressortissants haïtiens rapatriés par la République dominicaine, le Directeur de l'Immigration et de l'Emigration (DIE), M. Stéphane Vincent, s'est rendu cette semaine à la frontière haïtiano-dominicaine, à Ouanaminthe. Sur son compte X, M. Vincent a précisé que l'objectif de cette visite était d'évaluer et d'améliorer les conditions d'accueil offertes aux rapatriés, soulignant l'importance d'un retour respectueux de leur dignité et de leurs droits.


En première ligne, nos agents de la DIE s’assurent que chaque citoyen est accueilli avec dignité et enregistré conformément à nos engagements envers le respect de leurs droits, a-t-il déclaré.

La DIE prévoit ainsi de renforcer ses efforts pour assurer une prise en charge humaine et efficace des rapatriés, face à un contexte de retours massifs qui met en évidence des besoins croissants en ressources et en personnel.



105 vues0 commentaire

Comments


bottom of page