L'objectif est de rétablir la sécurité en Haïti, dévastée par la violence des gangs, a annoncé ce vendredi le président William Ruto.
Le président William Ruto a annoncé ce vendredi que 600 policiers kenyans supplémentaires seront envoyés en Haïti pour participer à la mission soutenue par les Nations unies visant à rétablir la sécurité dans ce pays des Caraïbes dévasté par la violence des gangs.
« J'ai le plaisir d'annoncer que 600 policiers kenyans supplémentaires achèvent leur formation préparatoire au déploiement et seront prêts à rejoindre les rangs le mois prochain », a déclaré le président kenyan à la presse, en compagnie du Premier ministre haïtien, Garry Conille.
Haïti souffre depuis des années de la violence des groupes armés qui contrôlent 80 % de la capitale du pays, Port-au-Prince, et les principaux axes routiers du pays.
Ruto a également appelé la communauté internationale à soutenir la mission, qui souffre d'un manque chronique de financement. "C'est le moment de fournir ce soutien essentiel afin que nous puissions mener à bien l'exercice en cours", a-t-il déclaré.
Comments