Les États-Unis envoient des troupes supplémentaires au Moyen -Orient dans un contexte de forte augmentation des violences entre Israël et les forces du groupe politico-paramilitaire Hezbollah au Liban, ce qui fait augmenter le risque d'une guerre régionale plus large, a déclaré ce lundi le Pentagone.
Le secrétaire de presse du Pentagone, le major-général Pat Ryder, n'a pas fourni de détails sur le nombre de forces supplémentaires ni sur les tâches qui leur seront assignées. Les États-Unis disposent actuellement d’environ 40 000 soldats dans la région.
Ces nouveaux déploiements surviennent après des attaques inquiétantes des forces israéliennes contre des cibles au Liban qui ont tué des centaines de personnes, et alors qu'Israël se prépare à mener davantage d'opérations . Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti lundi dans une vidéo les civils libanais d'évacuer leurs maisons en raison des frappes aériennes imminentes . Il s'est exprimé alors que l'aviation israélienne continuait de bombarder des installations présumées du Hezbollah dans le sud et l'est du Liban.
Comments